Paulo Laureano est actuellement un des œnologues-vignerons les plus renommés du Portugal.
Auparavant, et ce, depuis le milieu des années 1990, Paulo Laureano est reconnu comme l’un des consultants les plus prolifiques de l’Alentejo. Très recherché dans la région, il a collaboré avec plus de trente producteurs pour imaginer la majorité des vins les plus célèbres de l’Alentejo.
Finalement, Laureano est passé du rôle de conseiller à celui de producteur en créant ses propres vins. Pour ce faire, il a jeté son dévolu sur la région de Vidigueira région qui se caractérise entre autres par ses douces collines émergeant de la grande plaine. Dès le début, il favorise les cépages portugais autochtones, notamment les rouges comme l'aragonês, le trincadeira et l'alicante bouschet et, pour les blancs, l'antão vaz, l'arinto et le roupeiro. Avec ces cépages, M. Laureano a produit une vaste gamme de vins modernes, tous distincts l’un de l’autre.
On ne trouve pas beaucoup de technologie dans son entreprise. Il mise essentiellement sur le terroir et sur le travail dans le vignoble. Les vendanges sont manuelles, et la vinification se fait avec le moins d'intervention possible.
Produits disponibles à la SAQ:
|