Tout le vignoble est exposé plein sud, au soleil et au mistral du midi. Il s'étend sur un terroir varié de 45 ha composé de sols argilo-calcaires, sableux et gravelo-argileux.
Cépages :
Viognier (98%), grenache blanc (2%)
Vinification :
Le rendement est limité à 25-30 hl/ha; les vendanges se font après atteinte d'une légére surmaturité. Le jus est ensuite délicatement extrait par un pressurage pneumatique. La fermentation qui s'en suit est maintenue à basse température durant environ 3 semaines.
IMPRIMER
Robe pâle, jaune paille. A boire très frais. Nez exubérant, dominance poire, pêche, fruits de la passion et une note de fruits secs. L'attaque est envoutante. Son gras et sa richesse aromatique lui confèrent une ïnale d'une inïnie persistance. A déguster sur des mets méditerranéens, des viandes blanches, du foie gras. Comme dessert, on recommande une tarte aux fruits.